ÉCONOMIE. Dès vendredi, il sera possible de déguster un repas sous forme de commande pour emporter, accompagné d’une boisson alcoolisée, au centre-ville de Drummondville.
Une zone comprenant des tables de pique-nique sera mise en place. Pour ce faire, la rue Heriot, entre la rue du Pont et la rue Marchand, sera piétonnisée du vendredi midi au dimanche soir. Il en sera de même pour les portions de rues entourant la place Saint-Frédéric, soit les rues Marchand, Girouard et Brock. Seuls les véhicules d’urgence seront autorisés sur ces artères.
Une portion du stationnement de la Basilique Saint-Frédéric sera aménagée avec des tables à pique-nique. Des tables seront ajoutées au parc Woodyatt, mais la consommation d’alcool sera interdite à cet endroit.
Une circulation piétonne sera définie par des flèches directionnelles afin d’assurer la distanciation physique dans les espaces publics aménagés temporairement en zone de consommation. La consommation d’alcool ne sera permise que dans une zone délimitée.
Des animations seront mises en place pour agrémenter l’ambiance. Une toilette mobile, nettoyée de façon régulière par les services de la Ville, sera à la disposition des citoyens.
Par cette initiative, Drummondville veut soutenir la reprise des activités commerciales au centre-ville. «Tout au long de cette crise, la Ville a été aux côtés de ses citoyennes et de ses citoyens. Que ce soit, par exemple, en remettant des masques pour le personnel soignant, en organisant des animations pour nos aînés, en venant en aide aux organismes communautaires et aux entreprises, nous avons été là! Avec ce plan de soutien, nous sommes aussi là pour épauler nos commerçants», mentionne le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Lorsque la réouverture complète des bars et des restaurants sera autorisée, la Ville veut permettre l’agrandissement des terrasses au centre-ville ainsi qu’à d’autres endroits sur le territoire.