DRUMMONDVILLE. La Ville informe du retour, à compter du 1er juin, des conditions habituelles pour le service de transport en commun.
«Puisque les citoyens doivent pouvoir bénéficier de l’offre de transport en commun pour se déplacer en ville, voici une bonne nouvelle pour eux. Cela dit, je les appelle à user de précaution en observant toutes les règles d’hygiène», a indiqué le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Rappelons que le service d’autobus sera à nouveau offert selon l’horaire régulier, du lundi au vendredi de 7 h à 23 h, aux 30 minutes, le samedi de 8 h à 18 h, aux 30 minutes et le dimanche de 9 h à 18 h, aux 60 minutes. De plus, la Ville annonce la fin de la gratuité du service. Concernant le service de taxibus, il demeurera en service minimum du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et sera également à nouveau payant.
Il est à noter que des masques lavables, des gants, des lunettes de sécurité ou des visières et du gel hydroalcoolique sont fournis à tous les chauffeurs. De plus, les premiers bancs à l’intérieur des autobus sont condamnés pour respecter deux mètres de distance avec le chauffeur. Enfin, l’installation de plexiglas malléable permet d’isoler les chauffeurs tout en leur laissant la possibilité de remettre les correspondances aux usagers.
Du côté des usagers, ils auront accès à une distributrice de solution hydroalcoolique et il sera exigé qu’ils l’utilisent au moment de chaque embarquement. De plus, la Ville recommande aux usagers de porter un couvre-visage durant leurs déplacements. (LT)