ÉCONOMIE. En vue de la sortie de crise du coronavirus, la Ville de Drummondville planche actuellement sur l’élaboration de son plan de relance.
Alors que la reprise graduelle des activités se poursuit, un plan de relance doit être présenté d’ici les vacances de la construction. Celui-ci comprendra sept thématiques.
Ainsi, la Ville souhaite se repositionner et activer le développement économique, assurer la vitalité du milieu et l’écosystème des organismes, gérer le territoire de façon durable ainsi qu’accompagner les ressources humaines.
La Ville n’écarte pas la possibilité d’investir dans le virage numérique et la cybersécurité. «On voit l’importance d’être capable d’offrir des services virtuels aux citoyens le plus possible», indique le directeur général de Drummondville, Francis Adam.
Le plan de relance doit aussi étudier la possibilité d’accélérer la réalisation de projets majeurs ainsi que d’établir des stratégies fiscales et financières. Rappelons que des scénarios financiers ont été élaborés afin de diminuer les impacts de la COVID-19 sur le budget de la Ville.
«On a décidé de se positionner rapidement auprès de nos différents commettants, les paliers de gouvernement, les citoyens, les citoyens corporatifs. On veut se positionner pour notre communauté afin de relancer notre économie et la vie municipale dans tous ses aspects», mentionne Francis Adam.
«On veut assurer d’être en mesure de répondre présent quand la situation va revenir à la normale et mettre en place des initiatives porteuses pour qu’il y ait des retombées économiques et sociales dans notre communauté. On n’a pas l’intention que ce soit du pelletage de nuages», ajoute-t-il.
La population sera consultée dans le cadre de l’élaboration de ce plan de relance. Plus de détails seront connus ultérieurement.