HOCKEY-BALLE. Le comité fondateur de la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB) a pris la décision de reporter sa première saison en raison de la crise du coronavirus.
Les huit membres fondateurs du circuit se sont réunis récemment afin de discuter de la situation. Ainsi, la saison régulière, qui devait initialement se dérouler du mois de mai au mois d’août 2020, ne prendra pas son envol avant le printemps 2021.
«Avec l’incertitude que nous vivons depuis deux mois, il devenait impossible de penser pouvoir organiser une saison de hockey-balle cet été, a affirmé le directeur du développement de la LNHB, Kevin Gauthier. Notre décision se base sur plusieurs raisons, dont l’urgence sanitaire, la situation financière des commanditaires, les contacts entre les joueurs et la distanciation physique entre les spectateurs. Nous croyons qu’il est préférable de tenir nos activités devant un public.»
Selon l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19, la Ligue propose donc ce calendrier :
- Loterie : 21 novembre 2020
- Repêchage : 23 ou 24 janvier 2021
- Showcase : 20 et 21 mars 2021
- Parties hors-concours : 30 avril, 1 et 2 mai 2021
- Début de la saison régulière : 14 mai 2021
- Début des séries éliminatoires : 7 août 2021
- Finale des séries éliminatoires : 20, 21 et 22 août 2021
Rappelons que la LNHB comptera 12 concessions au Québec, dont une à Drummondville. Chacune équipe sélectionnera 16 joueurs lors du repêchage et pourra compléter son alignement en embauchant quatre joueurs non repêchés. Les joueurs seront rémunérés, une première dans le monde du hockey-balle.
«Tout le monde est très déçu de devoir repousser la première saison de la LNHB, mais nous croyons que pour le bien du projet, c’est la meilleure chose à faire», a conclu Kevin Gauthier. (JH)