HOCKEY. Deux espoirs des Voltigeurs de Drummondville ont été récompensés pour leurs performances au cours de la dernière saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
D’une part, Mathis Dorcal-Madore a reçu le trophée Martin-Brodeur, remis au gardien ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués en saison régulière. Le portier des Cantonniers de Magog n’a permis que 1,76 but par match en moyenne en 2019-2020. Âgé de 16 ans, le Victoriavillois a été un choix de cinquième ronde des Voltigeurs au repêchage de 2019 après avoir fait ses classes avec le Canimex midget espoir.
De son côté, Alexis Morin a hérité du trophée Sylvain-Turgeon, décerné au meilleur compteur du circuit midget AAA en saison régulière. L’attaquant du Blizzard du Séminaire Saint-François a marqué 31 buts en 40 matchs au cours de la dernière campagne. L’athlète de 16 ans natif de Québec a disputé six parties dans l’uniforme des Voltigeurs, qui l’ont sélectionné en 11e ronde au dernier repêchage.
Alexis Morin est également en nomination pour le trophée Daniel-Brière, qui honore le joueur-étudiant de l’année dans le circuit Lévesque. Un autre espoir des Voltigeurs, Elliot Lavoie, des Chevaliers de Lévis, fait partie des trois finalistes pour ce prix. Morin et Lavoie sont également en nomination pour la coupe RDS (classement des étoiles).
Enfin, l’attaquant Jonathan Delorme, de l’Intrépide de Gatineau, est l’un des candidats pour le trophée Patrice-Bergeron (joueur gentilhomme). Delorme a été un choix de huitième ronde des Voltigeurs en 2019.
La Ligue de hockey midget AAA du Québec tiendra son gala virtuel le 31 mai prochain.