BOURSES. Malgré le confinement, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec continue d’appuyer l’élite sportive par l’entremise du programme de bourses de l’entreprise Cascades. Trois jeunes athlètes originaires de la région de Drummondville ont pu en profiter.
La hockeyeuse Audrey-Anne Veillette, le skieur acrobatique Elliot Vaillancourt et la joueuse de basketball en fauteuil roulant Élodie Tessier ont hérité d’une bourse de 4000 $ soulignant leurs performances sportives et académiques.
Au total, ce sont 21 athlètes-étudiants québécois qui se sont partagé un montant d’une valeur de 80 000 $. Animée par l’olympienne Annie Pelletier, la remise virtuelle a eu lieu par l’entremise de Facebook au cours des derniers jours.
«En ces temps d’instabilité et d’incertitude, nos athlètes amateurs ont plus que jamais besoin de ce soutien financier et de nos encouragements. Pour les Cascadeuses et les Cascadeurs, ils sont des modèles de dépassement de soi qui inspirent les saines habitudes de vie et le bien-être. Nous sommes heureux de rester à leurs côtés», a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. (JH)