Select Aviation peut reprendre ses formations en vol

Select Aviation peut reprendre ses formations en vol
(Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. L’école de pilotage Select Aviation reprendra ses activités à compter du 25 mai prochain, ayant reçu le feu vert de la Santé publique de poursuivre ses formation en vol en respectant le protocole sanitaire établi.

Par voie de communiqué, le collège a tenu à s’exprimer sur les efforts qu’il a déployés depuis le début de la crise.

«Depuis le 13 mars, le collège a fermé temporairement ses portes  et aucun vol de formation n’a été effectué. Dès le 18 mars, des cours en ligne ont été offerts aux étudiants dans le confort de leur résidence. Évidemment, les enseignants donnaient leur cours de leur domicile (…) La priorité du collège est la sécurité des étudiants et de son personnel tout en offrant une qualité d’enseignement de haut niveau, tout au long de la période de crise», indique-t-on.

Les élèves ont débuté et compléter en ligne l’évaluation de leurs acquis le 8 avril dernier.

Durant ce temps, la direction de l’école a collaboré avec des responsables d’autres unités de formation au pays afin d’obtenir une autorisation pour poursuivre la formation en vol tout en respectant les normes sanitaires.

Les démarches ont permis de présenter à la direction générale de la santé publique un protocole sanitaire, lequel a été approuvé le 12 mai dernier.

Suivant cette nouvelle qui était attendue, le personnel du collège a distribué le protocole aux étudiants et a préparé les installations afin de respecter les règles sanitaires et de distanciation. Chaque étudiant et membre du personnel devra réussir un examen écrit offert en ligne sur ce protocole afin de pouvoir accéder aux installations.

Un nouvel appareil bi-moteur

Par ailleurs, l’école de pilotage de Drummondville informe qu’il dispose maintenant d’un nouvel appareil bi-moteur Piper Seminole 2020.

Cet investissement de plus d’un million de dollars permettra aux étudiants d’obtenir les qualifications multimoteur et de vol aux instruments.

«Cet appareil de haute technologie s’ajoute à notre flotte variée comptant aujourd’hui plus de 30 appareils de formation. De plus, l’installation de deux nouveaux simulateurs de vol ALSIM AL250 d’une valeur de près d’un demi-million est en cours. Ces dispositifs d’entraînement de vol permettront aux pilotes de pratiquer les manoeuvres de vol et de simuler les situations d’urgence, les pannes ou les bris mécaniques avec plus de réalisme en restant en toute sécurité», précise-t-on enfin dans le communiqué. (LT)

Partager cet article