VÉLO. Réseaux plein air Drummond annonce l’ouverture du Circuit des traditions, un itinéraire cyclable de 200 kilomètres dont 57 kilomètres sont balisés Route verte, qui sillonne les plus beaux paysages de MRC Drummond.
«Nos employés ont mis beaucoup d’énergie au cours des dernières semaines à préparer le réseau et vous permettre de pratiquer sécuritairement et en tout confort le vélo, la marche ou le jogging», indique l’organisme récréotouristique.
Néanmoins, l’utilisation du Circuit des traditions ne pourra se faire cet été sans certaines restrictions.
Ainsi, les citoyens sont priés, lors de leurs sorties en vélo, de respecter en tout temps la distanciation physique de deux mètres. «Nous vous invitons à être particulièrement vigilants à l’approche des intersections, lors de croisement ou dépassement d’autres usagers et finalement, lors d’arrêts aux bancs ou aux haltes», indique-t-on.
Le port d’un masque ou autre couvre-visage n’est pas obligatoire, mais recommandé. Puis, les usagers sont priés d’apporter tout le nécessaire à leur expédition que ce soit bouteille d’eau, pompe à vélo ou liquide désinfectant.
Puisqu’aucune directive encadrant l’utilisation et le nettoyage des toilettes publiques n’a encore été émise, Réseaux plein air Drummond a pris la décision de retarder l’installation des toilettes chimiques et à compost sur son réseau.
Pour ce qui est du parc d’Arbre en arbre Drummondville, comme la plupart des activités touristiques, il est actuellement en arrêt forcé.
«Dans l’attente du Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique, nos employés sont à pied d’oeuvre sur le terrain pour préparer le parc face à cette nouvelle réalité. Nous travaillons avec nos fournisseurs et partenaires à définir les procédures de désinfection de nos équipements et redéfinir les plans d’opérations pour assurer une distanciation sociale».
Un nouveau site Internet
Soulignons en terminant que Réseaux plein air Drummond détient un nouveau site Internet à l’adresse www.reseauxpleinair.com.
Créé par la firme Nmédia de Drummondville, avec la participation financière du programme de cocampagnes octroyé par la MRC de Drummond, ce nouveau site plus dynamique et orienté vers les activités permet une navigation simplifiée tout en mettant de l’avant les produits récréotouristiques proposés par Réseaux plein air Drummond. (LT)