SOLIDARITÉ. Le Grand Récupéra-Don, qui s’est tenu au supermarché Maxi le 10 dernier, a permis aux organisateurs de verser un don de 6400 $ à la Tablée populaire de Drummondville.
Le Grand Récupéra-Don constituait une cueillette de contenants consignés dans les stationnements, une activité qui s’est tenue dans une quarantaine de magasins à travers le Québec, dont celui de Drummondville.
L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.
Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province.
Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la région du Centre-du-Québec ont remis la somme de 5 742 $ aux organismes communautaires locaux par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 11 483 $.
«C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région du Centre-du-Québec. Les équipes des Maxi à Drummondville et à Victoriaville ont tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu des organismes de la région qui font face à des moments particulièrement difficiles», indiqué Mélanie Pérusse, directrice du magasin Maxi de Drummondville. (LT)