SAINT-GERMAIN. Un citoyen de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham a fait parvenir à L’Express, avec un brin d’humour, une photo de son arbre en pleine période de débourrement.
«Voici une photo des bourgeons de mon érable rouge ressemblant au coronavirus. C’est très drôle», a exprimé François Lefebvre dans un courriel.
Si tous les arbres sont présentement en pleine période d’éclosion de bourgeons, très peu ressemblent à des virus indésirables. Fort heureusement.
Selon le site Science et vie, après une période de dormance, les arbres reprennent leur croissance, au niveau de leurs bourgeons, dès le mois de mars. Elle est cependant si lente, à cette période de l’année, qu’elle reste invisible. Ce n’est réellement qu’au mois de mai que les bourgeons se développent et apparaissent dans les arbres.
Prévoyant des températures plus élevées au cours des prochains jours dans la région drummondvilloise, les «bourgeons à coronavirus» de M. Lefebvre auront tôt fait de céder leur place à de belles feuilles d’arbres. (LT)