La MRC met en place une nouvelle procédure pour l’évaluation foncière

La MRC met en place une nouvelle procédure pour l’évaluation foncière
La MRC de Drummond a la responsabilité de déterminer la valeur des propriétés dans l’ensemble des municipalités de son territoire, à l’exception de la ville de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMOND. Les visites de propriétés par les techniciens du service de l’évaluation foncière de la MRC de Drummond reprennent dès cette semaine, mais avec une nouvelle procédure. Celles-ci avaient été interrompues à la mi-mars, en raison de la pandémie de COVID-19.

Soulignons d’entrée de jeu que ces visites sont requises pour les nouvelles constructions, lorsque des changements sont apportés à une propriété ou au moment de la révision périodique des rôles d’évaluation des municipalités. Elles visent à établir la valeur des propriétés afin que les municipalités puissent établir les taxes foncières payables annuellement pour chacune d’elles.

Nouvelle procédure

Compte tenu des consignes sanitaires toujours en vigueur, une nouvelle procédure a été instaurée. Ainsi, une lettre et un questionnaire sont d’abord envoyés au propriétaire avant la visite du technicien. Jusqu’au retour à une situation normale, la visite se fait uniquement à l’extérieur des bâtiments, sauf dans certains cas, comme celui d’une maison neuve, où elle peut également inclure l’intérieur si le propriétaire y consent.

La MRC de Drummond a la responsabilité de déterminer la valeur des propriétés dans l’ensemble des municipalités de son territoire, à l’exception de la ville de Drummondville. (CGM)

Il est possible d’obtenir plus de renseignements au sujet des visites de propriétés en contactant Luc Letendre, technicien sénior à la MRC, à lletendre@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 109.

Partager cet article