Des «activités spéciales» pour les finissants du Collège Saint-Bernard

Des «activités spéciales» pour les finissants du Collège Saint-Bernard
(Photo : Unsplash/@brett_jordan)

ÉDUCATION. Le Collège Saint-Bernard (CSB) veut permettre à ses finissants de célébrer les efforts déployés durant leur secondaire, malgré la crise du coronavirus. L’établissement élabore actuellement des «activités spéciales».

Les établissements d’enseignement privé de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dont le CSB, ont décidé de se partager leurs idées pour organiser des célébrations pour leurs finissants lors de la fin de semaine du 19, 20 et 21 juin prochain.

Habituellement, les élèves de cinquième secondaire participent à la traditionnelle collation des grades, sans oublier le bal des finissants. Or, en raison de la crise du coronavirus et compte-tenu que le retour en classe est prévu à la prochaine rentrée scolaire pour les élèves au secondaire, aucun bal n’aura lieu cet été.

«Autour de la table, nous sommes unanimes qu’il faut souligner ce rite de passage qui est des plus déterminants pour les jeunes d’aujourd’hui, il est hors de question d’oublier nos finissants» indique Dominic Guévin, directeur du Collège Saint-Bernard et président du RÉEPMCQ (Regroupement des établissements d’enseignement privé de la Mauricie et du Centre-du-Québec).

«En tout respect avec les règles édictées par le gouvernement et la santé publique, chaque établissement mettra en place des solutions alternatives à ce qui existait déjà. Chaque école y mettra sa couleur et présentera des événements en lien avec les valeurs, la culture et les traditions de leur maison d’enseignement», a déclaré Julie L’Heureux, porte-parole du RÉEPMCQ.

Les détails entourant les célébrations seront connus prochainement.

Par ailleurs, en date du 30 avril, la Commission scolaire des Chênes avait indiqué qu’aucune décision n’avait été prise pour l’instant quant à la tenue du bal des finissants.

 

Partager cet article