CORONAVIRUS. Selon le dernier bilan dévoilé par le CIUSSS MCQ, la MRC de Drummond compte quatre nouveaux cas confirmés de COVID-19, lesquels sont répertoriés à Drummondville.
Le bilan est maintenant de 222 cas confirmés de COVID-19 pour la MRC de Drummond, dont 183 à Drummondville.
Les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Saint-Germain-de-Grantham comptent chacune 12 cas.
Cinq municipalités de la MRC de Drummond n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS MCQ. Il s’agit de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults.
Les autres municipalités comptent au moins un résident infecté. Le nombre de cas exact n’est toutefois pas dévoilé puisqu’il est inférieur à cinq.
Le Centre-du-Québec enregistre pour sa part six nouveaux cas, incluant ceux dans la MRC de Drummond, pour un total de 282.
Mauricie-Centre-du-Québec
Pour ce qui est de la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, deux autres personnes sont décédées de la COVID-19, portant le bilan à 108.
Le nombre d’hospitalisations est demeuré à 61. Il y a maintenant trois personnes aux soins intensifs, soit une de plus que la veille.
La situation demeure inchangée au CHSLD Saint-Joseph, où un résident est atteint de la COVID-19, de même que deux employés.
Toujours en Mauricie-Centre-du-Québec, le nombre de cas confirmés est de 1 339. Il y a maintenant 764 personnes rétablies.
Par ailleurs, au cours des 24 dernières heures, 69 décès liés à la COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Québec, portant le total à 2 205. À travers la province, 31 865 personnes sont infectées à la COVID-19 et 7 258 en sont guéries.