Drummond franchit le cap des 200 cas de COVID-19

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Drummond franchit le cap des 200 cas de COVID-19

CORONAVIRUS. Il y a 4 nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans Drummond depuis hier, pour un total de 203 depuis le début de l’épidémie.

Ces 4 cas supplémentaires sont uniquement recensés à Drummondville, portant le bilan à 166. Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain de Grantham comptent toujours respectivement 12 et 11 personnes atteintes.

Statu quo pour les municipalités de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, lesquelles n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Les autres municipalités de la MRC de Drummond comptent au moins un résident infecté, mais le nombre de cas exact n’est pas dévoilé puisqu’il est inférieur à 5.

Le nombre de personnes atteintes au Centre-du-Québec est passé de 250 à 257.

À l’échelle de la région sociosanitaire Mauricie-Centre-du-Québec, on enregistre une augmentation de 30 cas en 24 heures avec maintenant 1262 personnes infectées.

Par ailleurs, le nombre d’hospitalisations a diminué depuis hier, passant de 67 à 65. Une seule personne se trouve aux soins intensifs.

On y recense également un nouveau décès dans la communauté, portant le bilan à 97. La situation est stable depuis hier aux CHSLD Laflèche à Shawinigan et Mgr Paquin à Saint-Tite.

Enfin, le bilan régional fait aussi état de 682 personnes rétablies, une hausse de 38.

 

À lire également : 108 Centricois combattent actuellement la COVID-19

 

______________________________________________________________________________

Vous avez contracté la COVID-19 et souhaitez nous en parler (confidentiellement ou non) ? Écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca.

Partager cet article