FAITS DIVERS. Un feu de cabanon sur la rue Saint-Damase a pris des proportions majeures, aux petites heures mercredi, quand les flammes se sont propagées à une résidence adjacente située sur la 17e avenue, à Drummondville.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) était initialement en route pour un feu d’herbes ou de débris. Arrivés sur place, vers 1 h 30, ils ont constaté que non seulement un cabanon était la proie des flammes, mais qu’une résidence à proximité était touchée par l’incendie.
«Nous étions couchés et j’ai entendu quelques bruits bizarres. Quand j’ai ouvert les yeux, je trouvais qu’il faisait clair. J’ai dit à mon copain que le feu était pris. Il a tenté de protéger le stock dehors comme il le pouvait en l’arrosant avec le boyau de la maison», a expliqué la résidente où le cabanon a été détruit.
Le propriétaire a pu sortir une moto et, par chance, il avait aussi installé la bonbonne de propane sur le BBQ à l’extérieur du cabanon incendié, il y a quelques jours. La chaleur dégagée par les flammes était telle que le revêtement de la maison s’est tordu.
Le brasier a atteint la maison voisine où, une fois de plus, le résident de l’endroit a tenté de limiter la propagation des flammes avec de l’eau, mais sans résultat. Une haie de cèdres a servi de lien entre les deux espaces incendiés. Aucun citoyen n’a été blessé ou incommodé.
Les sapeurs ont donc travaillé sur deux plans lors de cette intervention. Pendant qu’une équipe procédait à l’extinction du cabanon, une autre s’attaquait à la maison voisine.
Après un peu plus de 90 minutes, la menace était enrayée. Les pompiers spécialisés en recherche de cause travailleront sur la scène au courant des prochaines heures afin de déterminer la raison du sinistre.
Plus de détails à venir…