CORONAVIRUS. Le dernier bilan du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec fait état de 4 personnes supplémentaires testées positives à la COVID-19, dans la MRC de Drummond.
Le total de cas confirmés est donc de 199 en date d’aujourd’hui, 29 avril. Cela représente un bond de 50 en une semaine.
Les 4 nouveaux cas sont uniquement recensés à Drummondville, portant le bilan à 162. Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain de Grantham comptent toujours respectivement 12 et 11 personnes atteintes.
Statu quo pour les municipalités de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults, lesquelles n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS MCQ.
Les autres municipalités de la MRC de Drummond comptent au moins un résident infecté, mais le nombre de cas exact n’est pas dévoilé puisqu’il est inférieur à 5.
Au Centre-du-Québec, on rapporte maintenant 250 citoyens atteints du virus invisible, une augmentation de 7 par rapport à hier.
Pour l’ensemble de la région Mauricie-Centre-du-Québec, les cas positifs sont passés de 1212 à 1232.
Le nombre d’hospitalisations a diminué de 2, pour un total de 67. Toujours une seule personne se trouve aux soins intensifs.
Le CIUSSS enregistre 96 (+3) décès. Le CHSLD Laflèche à Shawinigan a perdu 43 (+1) résidents tandis que la situation n’a pas changé depuis hier au CHSLD Mrg Paquin situé à Saint-Tite avec 11 morts. On ne connaît pas le lieu de résidence des 42 (+2) autres victimes, le CIUSSS ne dévoilant pas cette information.
Enfin, 644 personnes sont maintenant guéries en Mauricie-Centre-du-Québec, un bond de 28 en 24 heures.
________________________________________________________________________________
Vous avez contracté la COVID-19 et souhaitez nous en parler (confidentiellement ou non) ? Écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca.