SPORT. En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), ce samedi 2 mai, Sports Québec invite la population à bouger.
«Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique», recommande Sports Québec dans un communiqué de presse.
La JNSAP s’adresse à tous les Québécois désirant bouger… bouger au sens large, réaliser des activités pour le plaisir, pour se dépasser, pour se changer les idées, pour prendre l’air ou pour s’amuser en famille, en couple ou entre colocs.
«L’activité physique, peu importe sa nature, peut certainement être un moyen de briser l’ennui et l’isolement en ces temps exceptionnels. Allez faire une marche ou courir, ou encore abonnez-vous à un programme d’entraînement en ligne, mais, quel que soit votre choix, assurez-vous de respecter les consignes de la Santé publique. J’invite tous les Québécois à bouger le 2 mai et à maintenir cette bonne habitude par la suite», a déclaré la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.
Sports Québec toute la population à partager ses «bougeottes» sur le site web de la JNSAP et à se joindre au mouvement afin de tous bouger en même temps, le 2 mai, à 14 h 22. Il suffit de suivre les mots-clés #bouge et #JNSAP, sur Facebook ou Instagram pour voir qui lancera le défi à ses amis et à sa famille et partagera ce qu’il fera pour bouger.
Redécouvrir le plaisir de bouger
Créée en 2005 par le gouvernement du Québec, la Journée nationale du sport et de l’activité physique invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres. Chaque année, le gouvernement profite de l’effervescence de l’éveil printanier typique du mois de mai pour rappeler aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.