CORONAVIRUS. Selon le dernier bilan dévoilé par le CIUSSS MCQ, la MRC de Drummond compte deux nouveaux cas depuis la veille, lesquels sont répertoriés à Drummondville.
Le bilan est maintenant de 177 cas confirmés de COVID-19 pour la MRC de Drummond, dont 141 à Drummondville.
Le nombre de cas demeure ainsi inchangé à Saint-Cyrille-de-Wendover et à Saint-Germain-de-Grantham, comptant respectivement 12 et 11 cas.
Pour l’instant, cinq municipalités de la MRC de Drummond n’enregistrent aucun cas confirmé, selon les données fournies par le CIUSSS MCQ. Il s’agit de Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults.
Les autres municipalités comptent au moins un résident infecté. Le nombre de cas exact n’est toutefois pas dévoilé puisqu’il est inférieur à cinq.
Le Centre-du-Québec enregistre pour sa part trois nouveaux cas, incluant ceux dans la MRC de Drummond, pour un total de 220.
Mauricie-Centre-du-Québec
Pour ce qui est de la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, deux autres personnes sont décédées de la COVID-19, portant le bilan à 88.
Le nombre d’hospitalisations a diminué, passant de 78 à 71. Il y a maintenant deux personnes aux soins intensifs, soit cinq de moins que la veille.
Toujours en Mauricie-Centre-du-Québec, le nombre de cas confirmés est de 1 156. Il y a maintenant 589 personnes rétablies.