HOCKEY. Après avoir dévoilé les finalistes pour ses différents trophées au cours des dernières semaines, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) annoncera les gagnants de chaque prix sur une base quotidienne au cours du prochain mois.
Vendredi, les Voltigeurs ont hérité du trophée Jean-Sawyer, un honneur décerné annuellement à l’équipe marketing par excellence dans le circuit Courteau. L’organisation drummondvilloise succède ainsi au Phoenix de Sherbrooke, qui lui avait coupé l’herbe sous le pied l’an dernier.
«C’est avec une grande fierté que nous recevons ce trophée. Il y a beaucoup de travail derrière ce trophée et soyez assurés que nous continuerons de vous offrir le meilleur de nous à chaque match et à chaque activité afin de faire rayonner notre équipe», a réagi l’organisation sur sa page Facebook.
Outre les Voltigeurs et le Phoenix, les Saguenéens de Chicoutimi figuraient également parmi les trois finalistes dévoilés la veille.
C’est Jean Sawyer lui-même qui a procédé à l’annonce de l’équipe gagnante par l’entremise d’une vidéo. Embauché par les Remparts de Québec en 1969, il aura été le premier responsable des communications et du marketing dans l’histoire de la LHJMQ.
C’est la cinquième fois de leur histoire que les Voltigeurs sont récompensés pour leur marketing efficace, la quatrième fois sous l’ère du président Éric Verrier. L’équipe a remporté ce prix en 1992-1993, 2005-2006, 2008-2009 et 2009-2010.
#RondellesdOr | Il n’y a pas meilleur représentant que Jean Sawyer lui-même pour annoncer le gagnant du trophée qui porte son nom! 🏆
L’équipe marketing de l’année dans la #LHJMQ est… pic.twitter.com/8bZF9PmMTl
— LHJMQ (@LHJMQ) April 24, 2020