HOCKEY. Depuis plusieurs années, les Voltigeurs ont le sens des affaires et du marketing. L’organisation drummondvilloise est en nomination pour deux prix récompensant le personnel administratif des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Pour une deuxième année consécutive, les Voltigeurs sont en lice pour le trophée Jean-Sawyer, un honneur qui est décerné annuellement à l’équipe marketing par excellence dans le circuit Courteau. Le Phœnix de Sherbrooke (vainqueur de ce prix l’an dernier) et les Saguenéens de Chicoutimi sont les deux autres finalistes dans cette catégorie.
Dans leur histoire, les Voltigeurs ont déjà été récompensés pour leur marketing efficace à quatre reprises, en 1992-1993, 2005-2006, 2008-2009 et 2009-2010.
Par ailleurs, le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies, est également en nomination pour le trophée John-Horman pour une deuxième année de suite. Ce prix est remis à l’administrateur de l’année dans la LHJMQ. Danny Bennett, du Phœnix, et André Simard, des Tigres de Victoriaville, sont également en lice.
Deux présidents des Voltigeurs ont déjà remporté le titre d’administrateur de l’année. Il s’agit de Roland Janelle (1990-1991) et d’Éric Verrier (2004-2005 et 2005-2006). David Boies est en poste chez les Rouges depuis la saison 2013-2014.
Enfin, la LHJMQ a aussi dévoilé les trois finalistes pour le trophée Denis-Arsenault, remis au conseiller pédagogique de l’année. Il s’agit d’Allie MacDonald, des Mooseheads de Halifax, de Josée Frenette, des Foreurs de Val-d’Or, et de Ryan MacPherson, des Eagles du Cap-Breton.
Les gagnants de ces prix administratifs seront dévoilés au cours des prochains jours.