Bond de 14 cas dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Bond de 14 cas dans Drummond

CORONAVIRUS. Le dernier bilan dans la MRC de Drummond fait état de 163 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 14 en 24 heures.

Le nombre de cas a plus que doublé en deux semaines alors que le 9 avril, la MRC de Drummond comptait 67 personnes atteintes.

Sur les 163 cas répertoriés en date d’aujourd’hui, 131 (+14) se trouvent à Drummondville. La situation demeure stable à Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain-de-Grantham où il y a respectivement 12 et 8 cas confirmés.

Rappelons que le CIUSSS ne partage pas les statistiques des municipalités compilant moins de 5 cas.

À l’échelle du Centre-du-Québec, on dénombre maintenant 204 personnes ayant contracté le virus, soit 16 de plus qu’hier.

Sur l’ensemble du territoire du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, on rapporte maintenant 1086 cas (+40).

Si le nombre de patients hospitalisés est demeuré stable durant deux jours, il y en a maintenant 77, soit 7 de plus qu’hier. Le nombre de patients aux soins intensifs demeure inchangé avec 3.

Toujours pour l’ensemble de la Mauricie-Centre-du-Québec, on enregistre 4 décès supplémentaires, portant le bilan à 76. Sur ce nombre, 38 (+2) étaient des résidents du CHSLD Laflèche à Shawinigan, 8 (+1) étaient hébergés au CHSLD Mgr Paquin à Saint-Tite et 30 (+1) demeuraient un peu partout sur le territoire. Le lieu précis n’est toutefois pas divulgué par le CIUSSS MCQ.

Il n’y a pas de nouvelles personnes rétablies. Elles sont au nombre de 471.

Partager cet article