CORONAVIRUS. Le dernier bilan du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec fait état de 149 cas confirmés de la COVID-19 dans la MRC de Drummond.
Il s’agit d’une augmentation de 8 en 24 heures.
Depuis hier, le CIUSSS MCQ publie les cas par municipalité. Sur les 149 personnes testées positives, 117 demeurent à Drummondville, une hausse de 8. Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Germain de Grantham comptent respectivement quant à elles 12 et 8 personnes atteintes. Ces chiffres demeurent inchangés depuis hier.
Notons que le CIUSSS ne partage pas les statistiques des municipalités ayant moins de 5 cas.
Au Centre-du-Québec, on rapporte maintenant 188 citoyens atteints du virus, une augmentation de 11 par rapport à la veille.
Pour l’ensemble de la région Mauricie-Centre-du-Québec, les cas positifs sont passés de 1015 à 1046.
Au chapitre des hospitalisations, le nombre de patients reste le même depuis hier, soit 70. Sur ce nombre, 3 personnes se trouvent aux soins intensifs, deux de moins que la veille.
Le CIUSSS rapporte 72 (+3) décès. Le CHSLD Mrg Paquin situé à Sainte-Tite a perdu deux résidents de plus tandis que la situation n’a pas changé depuis hier au CHSLD Laflèche, à Shawinigan, avec 36 décès. On ne connaît toujours pas le lieu de résidence des 29 (+1) autres victimes.
Enfin, sur une note plus positive, 471 personnes sont maintenant guéries en Mauricie-Centre-du-Québec, un bond de 47 depuis hier.