INITIATIVE. La MRC de Drummond s’associe à l’initiative locale Drummond-Unis en coordonnant le projet et en offrant un soutien administratif.
Né dans le contexte de la pandémie de COVID-19 avec l’objectif de promouvoir l’économie locale, le projet Drummond-Unis se veut une plateforme de contenu informatif et de divertissement en ligne. Une partie de ce contenu sera également accessible sur les ondes de NousTV. Les entrepreneurs et les commerçants de l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond, tous secteurs d’activités confondus, pourront ainsi mieux se faire connaître auprès d’une clientèle locale.
«La situation exceptionnelle que nous vivons met en relief le formidable esprit d’initiative qui nous caractérise et la solidarité de notre population. Un projet comme Drummond-Unis peut agir comme catalyseur pour renforcer le réflexe d’achat local et c’est pourquoi la MRC a voulu s’y associer afin de lui donner une impulsion qui favorisera son développement et sa pérennité», affirme la préfète de la MRC de Drummond, Carole Côté.
C’est ainsi que la MRC dégage une ressource, en la personne de Jessica Ebacher, pour s’occuper de la coordination du projet.
Les six initiatrices du projet, Lysandre Beauchemin, Marianne Waltz, Josée Lacharité, Isabelle Smith, Kathleen St-Louis et Josianne Lauzière, ont déjà obtenu l’appui financier de la Caisse Desjardins de Drummondville, d’UV Assurance et de la Ville de Drummondville. Le partenariat avec la MRC vient consolider le projet et assurer son rayonnement dans les 18 municipalités locales du territoire.
Appel aux entrepreneurs et aux commerçants
À compter de maintenant, les entreprises et les commerces qui désirent produire du contenu en collaboration avec l’équipe de Drummond-Unis peuvent manifester leur intérêt en se rendant au https://drummond-unis.ca. Il en est de même pour les firmes spécialisées en production vidéo et les rédacteurs professionnels qui souhaiteraient mettre à profit leur expertise pour contribuer à la qualité du contenu qui sera proposé. (CGM)