HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, Louis-Philip Guindon a été nommé joueur le plus utile au sein de l’équipe masculine de hockey de l’Université McGill.
L’ex-gardien des Voltigeurs est devenu le premier joueur à remporter ce prix deux années de suite depuis un autre ancien membre de l’organisation drummondvilloise, Ryan McKiernan, en 2013 et 2014.
À sa quatrième saison dans les rangs universitaires, Guindon a enregistré le meilleur pourcentage d’arrêt au pays, soit 0,941 %. Auteur de 12 victoires en 20 décisions, dont trois blanchissages, le portier de 24 ans s’est classé au troisième rang du circuit avec une moyenne de buts alloués de 2,22. Ces statistiques lui ont permis d’être nommé gardien de but par excellence dans la division Est du circuit de hockey universitaire de l’Ontario pour une deuxième fois en trois ans.
Avant le début de la saison, l’athlète originaire de Saint-Joseph-du-Lac a fait partie de l’équipe d’étoiles universitaires qui a affronté les espoirs des Canadiens de Montréal. Étudiant à la maîtrise en physiologie de l’exercice, Guindon devrait être de retour à McGill pour une cinquième saison.
Brouillard, défenseur de l’année au Canada
De son côté, le défenseur Nikolas Brouillard était en nomination pour le titre d’athlète masculin de l’année à l’Université McGill, un prix qui lui a finalement échappé.
Le mois dernier, l’ex-porte-couleurs des Voltigeurs avait été proclamé défenseur par excellence de la dernière saison à travers le circuit de hockey universitaire canadien, un titre que Ryan McKiernan avait d’ailleurs remporté en 2014.
À sa troisième campagne à McGill, Brouillard a totalisé 23 points (7-16) en 28 parties en saison régulière. L’athlète de 25 ans natif de Saint-Hilaire a également affronté les espoirs de l’équipe canadienne junior et ceux des Canadiens de Montréal.
«Nik est un élément essentiel de notre équipe, a déclaré son entraîneur, Liam Heelis. Il joue dans tous les situations et il est le quart-arrière de notre jeu de puissance. C’est un patineur dynamique qui possède un bon lancer. Il oblige les équipes adverses à se défendre différemment lorsqu’il est sur la glace. Il peut changer l’allure du match à n’importe quel moment.»