ART. Pour honorer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, qui aura lieu le 23 avril prochain, Mélanie Poirier et Myriam Bussière ont réalisé une murale colorée à partir d’une soixantaine de livres endommagés.Â
Malgré la présence de la pandémie, la Galerie mp tresart continue de cultiver l’art et de semer de nouveaux projets. Intitulée Histoires sans fin, cette imposante œuvre mesurant cinq pieds de hauteur par six pieds de largeur se trouve dans le stationnement de la galerie, aux côtés de la murale True Love.
«Nous avons eu l’idée de souligner l’importance de la lecture en créant une œuvre aux mille mots et aux couleurs multicolores afin de faire du bien à autrui et de stimuler la communication, car celle-ci fait partie des ingrédients essentiels pour avoir une société en bonne santé», soulignent les deux artistes, Mélanie Poirier et Myriam Bussière.
D’ailleurs, Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, est aussi l’éditrice des Éditions mp tresart, une maison d’édition dédiée à la poésie et aux arts visuels. Comme la culture et la langue française lui tiennent grandement à cœur, elle s’implique également au sein de la Société Saint-Jean-Baptiste de Durham-Sud/Lefebvre à titre de vice-présidente.
Quant à Myriam Bussière, propriétaire de Tresart Mm, une entreprise qui réalise des créations à partir de matières recyclées, elle se dit heureuse d’avoir le privilège de relever de nouveaux défis même en situation de crise. (EA)