INTERNET. Face à des délais d’attente prolongés quant à des demandes de financement déposées par des télécommunicateurs, le conseil des maires de la MRC de Drummond veut presser les gouvernements à accélérer le processus de déploiement d’Internet haute vitesse sur tout le territoire.
Une résolution en ce sens a été adoptée mercredi soir lors de la séance tenue par téléconférence et à huis clos.
Au cours de la dernière année, plusieurs télécommunicateurs ont fait des demandes de subvention auprès des deux paliers du gouvernement (provincial et fédéral) pour offrir le déploiement et le service d’Internet haute vitesse dans toutes les municipalités. Tous ces projets sont appuyés par la MRC de Drummond.
Considérant que l’Internet haute vitesse est maintenant indispensable pour la population et les entreprises, les élus jugent que ces projets doivent rapidement pouvoir aller de l’avant.
L’inexistence de connectivité à Internet haute vitesse se fait encore plus ressentir en ces temps de pandémie pour plusieurs entreprises.
Outre la demande qui sera adressée aux gouvernements, la résolution adoptée mercredi soir sera également envoyée aux deux députés de la région, à savoir André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, respectivement députés de Johnson et Drummond-Bois-Francs, ainsi que Martin Champoux, député fédéral de Drummond.
Rappelons en terminant que le conseil municipal de Saint-Majorique-de-Grantham a autorisé, à la séance du 6 avril dernier, la signature d’une entente visant à offrir un service d’Internet haute vitesse – conforme aux normes du CRTC – intégrant les services de télévision et de téléphonie.