CORONAVIRUS. Tel qu’annoncé lundi, certains commerces et entreprises ont obtenu le feu vert du gouvernement Legault pour reprendre leurs activités, et ce, dès aujourd’hui.
C’est le cas des garages, pour permettre l’entretien et les réparations de véhicules. Les citoyens pourront obtenir des produits, des pièces ou tout autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique.
Les entreprises d’aménagement et d’entretien paysagers, incluant les pépinières, les centres de jardinage et les commerces de piscines, s’ajoutent aussi sur la liste des services prioritaires.
La réouverture du secteur minier est prévue aujourd’hui.
Quant à la construction résidentielle, les activités pourront reprendre lundi prochain. Les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés.
Cette mesure comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiments. Les entreprises touchant la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction pourront aussi rouvrir. (MD)