CORONAVIRUS. La MRC de Drummond compte désormais 88 personnes infectées de la COVID-19, soit 4 de plus que la veille.
Au Centre-du-Québec, le nombre de cas confirmés est maintenant de 116, dont 6 nouveaux depuis les 24 dernières heures.
À l’échelle de la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec, on compte 786 cas confirmés. Sur ce même territoire, 38 personnes sont hospitalisées, dont 9 aux soins intensifs.
Le nombre de décès a augmenté de 8, portant le bilan à 41. De ce nombre, 27 résidaient au CHSLD Laflèche, à Shawinigan. On ignore dans quelle ville ou quelle région habitaient les 14 autres victimes.
Mis à part le CHSLD Laflèche et l’entreprise Olymel, tous deux en Mauricie, aucune autre éclosion de cas de COVID-19 n’a été rapportée par le CIUSSS MCQ.
Jusqu’à ce jour, 250 personnes sont rétablies dans la région sociosanitaire de la Mauricie-Centre-du-Québec.
Précisons que le CIUSSS ne diffuse plus les informations relatives au nombre de cas dans les résidences privées pour aînés, considérant le fait que la situation et le nombre de cas évoluent très rapidement.
«D’une part, il est primordial pour nous que les résidents et les proches des résidences concernées soient informés en priorité et d’autre part, soyez assurés que nos partenaires appliquent rigoureusement les recommandations de la santé publique lorsque des cas sont recensés, que les travailleurs portent les équipements de protection individuels et que nous leur offrons le soutien dont ils ont besoin», précise-t-on dans un courriel.
Lors du point de presse du CIUSSS jeudi, le président-directeur général, Carol Fillion a confirmé que le CHSLD Laflèche est le seul dans toute la région où des résidents ont contracté la COVID-19. (Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel)
Vous avez contracté la COVID-19 et souhaitez nous en parler (confidentiellement ou non)? Écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.c