Le Collège Select Aviation Centre de Formation tient à rétablir les faits quant aux propos mensongers et diffamatoires publiés le 5 avril 2020, dans la tribune libre du journal L’Express.
Considérant la situation actuelle de pandémie de la COVID-19 et dans le but de participer à l’effort collectif pour ne pas propager la maladie, le Collège Select Aviation Centre de Formation s’est fait le devoir de suivre les recommandations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Par conséquent, nous avons, le 13 mars 2020, fermé le collège jusqu’à nouvel ordre. Depuis cette date, aucun vol de formation n’a été effectué dans le cadre de nos activités.
Nous avons mis en place un système de formation à distance afin que les élèves puissent poursuivre leurs cours théoriques, à partir de leur résidence. Nos élèves, instructeurs et employés ont tous été sensibilisés à pratiquer le confinement (lorsque nécessaire) et la distanciation sociale.
Cependant, il est possible de constater des vols à destination et au départ de l’aéroport de Drummondville. En effet, les entreprises et les pilotes privés ont le droit de voler. À ce jour, il n’y a aucune restriction pour eux. Les activités aéroportuaires aux pays peuvent se poursuivre. Le Collège Select Aviation Centre de Formation n’a aucun contrôle sur  les déplacements de ces derniers.
Select Aviation tient à préciser que son département de maintenance agrée demeure en opération, avec personnel réduit. Ce service est autorisé par la santé publique. Des règles précises d’hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place en collaboration avec les autorités publiques.
Le Collège Select Aviation Centre de Formation est une entreprise québécoise fière de ses élèves, instructeurs, et employés. Nous tenons à les remercier pour leurs efforts et leur contribution. Nous sommes solidaires avec nos aînés et les plus vulnérables de notre société.
Plus que jamais, nous sommes motivés à participer à la relance économique de la région de Drummondville. Lorsque nous sortirons de cette épreuve, soyez assurés que Select Aviation Centre de Formation continuera de rayonner internationalement. Devant l’adversité, nous redoublerons d’efforts. La participation de tous les intervenants économiques de la région sera d’autant plus importante et nécessaire : nous serons au rendez-vous.
La Direction du Collège Select Aviation Centre de formation, Patrick Richardson, Daniel Cyr et Jean-Baptiste Carré