HOCKEY. Steve Hartley est l’un des trois finalistes au titre d’entraîneur-chef par excellence de la dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le pilote des Voltigeurs de Drummondville est en compétition avec Serge Beausoleil, de l’Océanic de Rimouski, et Stéphane Julien, du Phoenix de Sherbrooke, pour l’obtention du trophée Ron-Lapointe.
À sa deuxième saison comme entraîneur-chef, Hartley a guidé les Voltigeurs vers une fiche de 36-25-2-0. Figurant parmi les plus jeunes équipes du circuit, la formation drummondvilloise a défié les pronostics. Les Rouges occupaient la troisième position dans leur association et le sixième rang du classement général au moment où les activités ont été interrompues en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.
Appuyé dans ses tâches par les entraîneurs-adjoints Mathieu Turcotte et Alexandre Guérard, Hartley a obtenu une prolongation de contrat de deux ans en décembre dernier. L’homme de hockey de 34 ans a également œuvré derrière le banc des Mooseheads de Halifax et des Grenadiers de Châteauguay plus tôt dans sa carrière.
Dans l’histoire des Voltigeurs, aucun entraîneur-chef n’a remporté le trophée Ron-Lapointe, un prix nommé en l’honneur de l’ex-pilote du Junior de Montréal, des Remparts de Québec et des Cataractes de Shawinigan. L’an dernier, c’est Mario Pouliot, des Huskies de Rouyn-Noranda, qui a remporté ce prix. Parmi les anciens récipiendaires de cet honneur, on retrouve aussi Dominique Ducharme, à l’époque où il dirigeait les Mooseheads de Halifax.
Voici ce que les entraineurs de l’@oceanicrimouski, des @Voltigeurs_DRU et du @PhoenixSherbroo avaient à dire après avoir été nommés finalistes au Trophée Ron-Lapointe! 👇 #RondellesdOr #LHJMQ pic.twitter.com/zHZbvj3Tt6
— LHJMQ (@LHJMQ) April 7, 2020