HOCKEY. Quelques hockeyeurs originaires de la région de Drummondville feront le saut dans les rangs universitaires canadiens ou professionnels mineurs la saison prochaine après avoir conclu leur stage junior dans les dernières semaines.
Âgé de 21 ans, Alexandre Rondeau s’est entendu avec les Voyageurs de l’Université Laurentienne de Sudbury, en Ontario. Le défenseur drummondvillois a disputé les deux dernières saisons avec les Mustangs de Melfort, dans la Ligue de hockey junior A de la Saskatchewan.
«Je suis impatient de poursuivre ma carrière de hockey et mes études à l’Université Laurentienne, a affirmé Rondeau sur le site web des Mustangs. Ce sera un mélange parfait pour mon développement en tant que joueur de hockey et en tant qu’étudiant. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de participer à quelque chose de spécial.»
Également été recruté par les Voyageurs, l’attaquant drummondvillois Alex Plamondon entreprendra des études en administration du sport à l’Université Laurentienne. La saison dernière, le porte-couleurs du Titan de Princeville a remporté le championnat des pointeurs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Coéquipier de Plamondon chez le Titan, Jérémy Côté a pour sa part signé un contrat professionnel avec les Dogs de Cholet, une équipe de division 1 en France. L’attaquant originaire de Saint-Félix-de-Kingsey, qui a évolué avec les Voltigeurs et les Tigres dans la LHJMQ, y retrouvera notamment le défenseur drummondvillois Ludovic Karsh.
«Jeune Québécois à l’excellente vision du jeu, excellent passeur, non content d’avoir un fort jeu offensif, Jérémy travaille également très fort dans l’autre sens de la patinoire. Un guerrier impatient d’en découdre sous ses nouvelles couleurs», a écrit l’organisation française sur son compte Twitter.