CORONAVIRUS. Il y a maintenant 57 cas confirmés dans la MRC de Drummond, soit une augmentation de deux depuis hier.
Au cours de la journée de lundi, 46 personnes se sont rendues à la clinique de dépistage pour y effectuer un test.
Le nombre de cas a fait un bond de 3 personnes depuis hier dans le Centre-du-Québec, passant de 75 à 78.
Jusqu’à maintenant, 589 (+ 40) personnes ont contracté la maladie sur le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec.
Toujours à l’échelle de la région sociosanitaire, 18 personnes sont hospitalisées, soit une de plus qu’hier. Sur ce nombre, 10 (+4) se trouvent aux soins intensifs.
Le nombre de décès est de 16 (+2), dont 12 ont été recensés au CHSLD Laflèche à Shawinigan.
Enfin, soulignons que 89 membres du personnel œuvrant au sein des installations du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ont été infectés par la COVID-19. Précisons qu’hier, ce nombre était de 100. Dans les jours précédents, le personnel des ressources intermédiaires et des résidences privées pour aînés était inclus. Le CIUSSS MCQ a avisé les médias qu’il ne s’en tiendra jusqu’à nouvel ordre, uniquement qu’au personnel de ses installations, sans donner plus de détails.
De surcroît, le CIUSSS ne diffusera plus les informations relatives au nombre de cas dans les résidences privées pour aînés, considérant le fait que la situation et le nombre de cas évoluent très rapidement.
«D’une part, il est primordial pour nous que les résidents et les proches des résidences concernées soient informés en priorité et d’autre part, soyez assurés que nos partenaires appliquent rigoureusement les recommandations de la santé publique lorsque des cas sont recensés, que les travailleurs portent les équipements de protection individuels et que nous leur offrons le soutien dont ils ont besoin», précise-t-on dans un courriel.