CORONAVIRUS. Alors que la majorité des commerces essentiels sont fermés tous les dimanches du mois d’avril, Drummondville a décidé de suspendre le service de transport en commun sur son territoire le dimanche.
Cette mesure sera effective dès le 12 avril. «Avec le prolongement du confinement jusqu’au 4 mai et la fermeture des épiceries le dimanche, il nous apparaît opportun de prendre cette décision, et ce, dans l’intérêt collectif», indique le maire de Drummondville, Yves Grondin.
Rappelons que le service de transport en commun est offert gratuitement pour éviter tout contact ou manipulation de moyen de paiement.
Outre le dimanche, la Ville maintient le service de transport en commun les autres journées pour permettre aux citoyens d’aller travailler, d’avoir accès aux services essentiels ou de se rendre à un rendez-vous médical.
Cependant, la Ville remarque que des usagers utilisent les autobus même lorsque ce n’est pas nécessaire. Ainsi, l’escouade municipale sera présente aux terminus urbains du système de transport en commun au cours des prochains jours.