CORONAVIRUS. La Fondation du Cégep de Drummondville a annoncé la création d’un fonds d’aide financière d’urgence de 30 000 $ pour aider les étudiants qui ont des difficultés financières importantes en raison de la crise du coronavirus.
Cette aide sera accessible aux étudiants de la formation ordinaire et de la formation continue, qui sont nombreux à vivre un stress financier. Le fonds d’urgence doit permettre aux étudiants de subvenir aux besoins de première nécessité et de poursuivre leurs cours à distance par l’achat de matériel technologique.
«Avec l’arrêt d’une grande partie des activités économiques, plusieurs se retrouvent dans une situation financière précaire. Certains ont perdu leur emploi. D’autres doivent prendre soin d’un proche pendant la pandémie», mentionne le président de la Fondation du Cégep de Drummondville, Rock Moisan.
Chaque année, la Fondation du Cégep de Drummondville remet environ 100 000 $ au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants.
Les étudiants dans le besoin peuvent faire une demande d’aide financière au fonds d’urgence par MIO à Karine Bélanger. Les personnes désirant contribuer au fonds peuvent communiquer par courriel avec la Fondation du Cégep de Drummondville à fondation@cegepdrummond.ca.