CORONAVIRUS. Les travailleurs de la santé en attente d’un résultat du test de dépistage doivent impérativement demeurer à la maison. Telle est la consigne du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Parce que cette question soulève des préoccupations et que des citoyens ont rapporté le contraire, L’Express a interpellé le CIUSSS à ce sujet lors du point de presse quotidien, mercredi.
Linda Milette, médecin-conseil à la direction de santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ a été catégorique : «Quand un employé est en attente d’un test, c’est parce qu’il y a des symptômes. Donc s’il y a des symptômes, aucun employé ne doit se retrouver dans nos établissements. Toute personne dans la population générale qui a des symptômes demeure à la maison, on ne va même pas faire l’épicerie, c’est vraiment ce qu’on appelle un confinement. Nos employés ne sont pas exclus de ça. On veut vraiment vérifier s’ils ont la maladie et si oui, ils ne retourneront pas au travail.»
La veille, celle-ci avait rappelé que les employés et intervenants du CIUSSS qui ont des doutes, des craintes ou des questions ont plusieurs outils à leur disposition, via le bureau de santé, afin de faire des démarches auprès de l’employeur et des ressources humaines.
À lire également