SOUTIEN. La Fondation Sainte-Croix/Heriot a mis sur pied deux fonds qui vont permettre de soutenir les équipes médicales de l’Hôpital Sainte-Croix et de briser l’isolement des résidents des trois CHSLD de la MRC de Drummond.
La Fondation, soulignant dans un communiqué qu’elle participe aux efforts de mobilisation pour éviter la propagation du coronavirus et qu’elle collabore étroitement avec le CIUSSS MCQ, se dit consciente que beaucoup d’entreprises et d’individus vivent actuellement des moments plus difficiles.
En conséquence, elle a créé deux fonds auxquels le public peut contribuer.
Fonds d’urgence à la COVID-19
Ce fonds est réalisé en partenariat avec Flordeco, Cafés Morgane et le Vignoble les Vallons de Wadleigh.
Par exemple, en raison de la situation qui prévaut actuellement au Centre famille-enfant Girardin, la néonatalogie de Drummondville est passée d’un niveau de soins 1B à 2A, ce qui demande l’ajout urgent d’un appareil d’assistance respiratoire et d’un humidificateur chauffant. Ces équipements permettront de faire de la ventilation à pression positive et même de l’intubation à assistance ventilatoire. D’autres projets seront financés par la Fondation selon les besoins. On peut dès maintenant effectuer un don en ligne pour ce fonds à : https://www.jedonneenligne.org/fondationsaintecroixheriot/COVID19/ ou encore procéder par la poste, au 570, rue Heriot, Drummondville (Québec) J2B 1C1.
Fonds Restons connectés à nos aînés
Ce fonds est en partenariat avec les trois marchés IGA Clément Drummondville.
Afin de permettre le maintien des relations sociales entre les résidents de nos trois CHSLD (Frederick-George-Heriot, L’Accueil Bon-Conseil et Marguerite-D’Youville) et les membres de leur famille, ce fonds a été mis en place afin de fournir des tablettes électroniques à ces installations de santé. Nos aînés en résidence pourront communiquer avec leurs proches brisant ainsi leur isolement pendant la période de confinement. Vous pouvez effectuer un don en ligne en utilisant ce lien : https://www.jedonneenligne.org/fondationsaintecroixheriot/TABLETTE/.
Signé François Roy et le Collège Saint-Bernard s’unissent pour soutenir l’acquisition de tablettes électroniques. Deux modèles d’autocollants «Ça va bien aller», dont un mettant en vedette Robot le bricoleur, sont offerts au coût de 12 $ chacun. Tous les bénéfices de la vente d’autocollants serviront à l’achat de tablettes électroniques pour nos ainés vivant en CHSLD. Pour commander des autocollants, il suffit de cliquer sur l’adresse : https://sfroy.com/fondation-ste-croix-heriot/.
Pour obtenir davantage de renseignements sur les deux fonds et la vente d’autocollants, on peut visiter la page Web dédiée à la COVID-19 : https://fondationsaintecroixheriot.altitude3.net/don-fondation-drummondville/fonds-covid-19. De plus, la Fondation Sainte-Croix/Heriot invite la population à visiter régulièrement sa page Facebook pour obtenir des nouvelles provenant des équipes qui oeuvrent courageusement dans les installations de santé. (JPB)