Le transport en commun et la promenade Rivia demeurent accessibles

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le transport en commun et la promenade Rivia demeurent accessibles
(Photo : Archives)

CORONAVIRUS. Malgré un début de transmission communautaire observé dans le secteur de Drummondville, la Ville maintient l’accès à la promenade Rivia, à ses parcs et espaces verts ainsi qu’au service de transport en commun.

La Ville invite cependant les citoyens à respecter les consignes, dont l’interdiction de rassemblement, la distanciation sociale et le lavage des mains. Lundi, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a confirmé 24 cas de COVID-19 dans la MRC de Drummond.

«On va attendre la recommandation du CIUSSS pour voir si on doit bouger. La Sûreté du Québec aussi se promène et regarde ce qui en est. Si on voit que les mesures de distanciation ne sont pas respectées, qu’il y a des regroupements, on va bouger éventuellement s’il le faut», a indiqué le maire de Drummondville, Yves Grondin, en point de presse lundi.

Le transport en commun demeure en service avec un horaire réduit, soit du lundi au vendredi, de 9h à 18h ainsi que le samedi et dimanche de 10h à 13h. Le service est offert gratuitement pour permettre aux citoyens d’avoir accès aux services essentiels, comme les épiceries et les pharmacies.

La semaine dernière, la Ville a pris la décision de fermer le stationnement de la rue Montplaisir donnant accès à la promenade Rivia pour éviter les rassemblements. À la lumière de patrouilles effectuées par des agents de la Sûreté du Québec ce week-end, il a été décidé de maintenir l’accès à la population. Les modules de jeux ont quant à eux été fermés sur l’ensemble du territoire drummondvillois.

Par ailleurs, après être passée en phase veille, puis préalerte, la Ville de Drummondville entre en phase alerte dans le cadre de son plan particulier d’intervention en cas de pandémie. «On est en contrôle. Nous sommes encore capables de donner les services essentiels à la population, a tenu à rassurer Yves Beaurivage à titre de coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville. Il y a un changement dans le travail régulier, dans les horaires réguliers, donc c’est la raison pour laquelle on est en phase alerte.»

Par exemple, des modifications ont été apportées aux horaires des équipes du Service de sécurité incendie et sécurité civile ainsi que des travaux publics pour éviter qu’ils se croisent lors des changements d’horaire.

 

Partager cet article