CORONAVIRUS. Québec verse une aide d’urgence de 133 M$ aux ressources en hébergement pour les personnes aînées et les personnes vulnérables.
Ainsi, les ressources d’hébergement pourront s’assurer que leurs installations disposent des moyens nécessaires pour faire face à la crise du coronavirus. L’aide permettra de composer avec les enjeux de ressources humaines, notamment en ce qui concerne les heures supplémentaires et l’embauche de personnel additionnel, ainsi que l’approvisionnement en équipements de protection et de désinfection.
«Avec cette aide d’urgence, on va pouvoir engager plus de personnel, acheter plus de matériel de protection et plus de désinfectant. On se donne les moyens pour mieux s’occuper de nos aînés et, surtout, mieux les protéger», indique la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qui en a fait l’annonce lundi.
Du montant annoncé, une somme de 40 M$ sera versée aux résidences privées pour aînés et un montant de 20 M$ sera octroyé aux CHSLD privés. La balance sera accordée aux ressources intermédiaires et aux ressources de type familial. (MD)