CORONAVIRUS. Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Mauricie–Centre-du-Québec. Au total, sept personnes sont infectées dans la région.
Il est toutefois impossible de savoir dans quelles villes se trouvent ces cas.
Au Québec, 219 cas de COVID-19 ont été confirmés. Il s’agit d’une augmentation de 38 par rapport à la journée précédente. «On a, depuis hier, accéléré le nombre de tests. C’est normal que le nombre de cas augmente, même que la plus grosse augmentation, on s’attend à ce que ça arrive demain», a indiqué le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien dimanche.
Au total, 24 personnes sont hospitalisées et 13 sont aux soins intensifs. Aucun nouveau décès n’a été rapporté. Contrairement à ce qui a été annoncé la veille, quatre décès sont liés au coronavirus, et non cinq. «Une personne qui avait été testée pour le coronavirus, finalement, son test est arrivé négatif. Les quatre décès sont dans la même résidence de personnes âgées», a précisé François Legault.
Le premier ministre demande aux personnes qui ont des symptômes de le mentionner lorsqu’elles se font soigner. «S’il vous plait, dites la vérité. Vous allez éviter qu’on puisse transmettre le virus au personnel de la santé.»
Présentement, 2 000 personnes sont en attente du résultat d’un test et 9 700 ont reçu un résultat négatif.
Autres textes à lire:
Les écoles fermées jusqu’au 1er mai
Centres commerciaux, salles à manger des restaurants et salons de coiffure seront fermés