CORONAVIRUS. Alors que le nombre de cas de coronavirus a augmenté à 181 au Québec, ce samedi, une seule nouvelle personne a été testée positive dans la région Mauricie/Centre-du-Québec.
Dans la région Mauricie/Centre-du-Québec, il y a maintenant cinq citoyens atteints par la COVID-19. Le CIUSSS n’a pas voulu dévoiler davantage de détails concernant ce nouveau cas. «Il s’agit d’une personne qui revient de voyage. Pour l’instant, il n’y a toujours pas de transmission communautaire soutenue. Comme il s’agit d’un petit nombre et par souci de confidentialité pour les personnes, nous ne spécifions pas si les personnes résident en Mauricie ou au Centre-du-Québec», a fait savoir Geneviève Jauron, adjointe au président-directeur général, affaires publiques et gouvernementales par intérim, par courriel à L’Express.
Le premier ministre François Legault s’est montré rassurant samedi lors de la conférence de presse quotidienne : «Au cours des derniers jours, on a effectué beaucoup plus de tests. Comme on s’y attendait, il y a une augmentation du nombre de cas. On s’attend à ce que ça soit la même chose pour les prochains jours».
Il y a eu quatre décès liés à la COVID-19 depuis vendredi, ce qui porte le nombre total à cinq. L’état d’urgence sanitaire a également été prolongé de dix jours.
Le premier ministre insiste pour que les Québécois limitent leurs déplacements d’un quartier, d’une ville et d’une région à l’autre.
«Je termine en vous disant qu’il fait beau aujourd’hui. J’ai le goût de vous dire d’aller lire l’article de Stéphane Laporte, publié dans La Presse. Comme il dit, les temps sont durs, mais le printemps est là et l’été sera là pour vous accompagner lors de vos marches», a conclu M. Legault avec espoir.
LE DERNIER BILAN
181 cas de personnes infectées
10 nouvelles personnes hospitalisées
Cinq décès au total
1500 personnes en attente de leurs résultats du test
9200 résultats négatifs