CORONAVIRUS. La clinique de dépistage de la COVID-19 a accueilli un peu moins de personnes mercredi.
De fait, 25 personnes ont passé le test mercredi, comparativement à 49, lundi et 32, mardi.
Ainsi, la clinique est loin de dépasser la capacité maximum de tests quotidiens, qui se situe entre 200 et 300 par jour.
«Présentement, cette clinique, comme les trois autres de notre région, répond suffisamment aux besoins. Pour le moment, il n’est pas nécessaire d’avoir d’autres types de service», indique Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Celle-ci a par le fait même confirmé que l’idée d’implanter un service à l’auto pour le dépistage, comme le fait depuis quelques jours la Ville de Lévis, entre autres, n’est pas envisagée présentement, mais «n’est pas exclue» si les besoins évoluent.
Rappelons que la clinique, située sur la rue Saint-Jean dans l’édifice de la Clinique médicale AJC, accueille sur rendez-vous uniquement les voyageurs avec symptômes et les personnes ayant été en contact avec l’un d’eux.
Par ailleurs, Mme Forand assure que les équipements de protection individuelle à l’Hôpital Sainte-Croix, tant pour les patients que pour le personnel, sont suffisants.
«Nous avons également mis en place des mécanismes pour répondre aux besoins de nos partenaires en cas de rupture de stock», laisse-t-elle entendre.
Finalement, questionnée à savoir combien de lits sont disponibles à l’Hôpital Sainte-Croix pour accueillir les gens atteints de la COVID-19, la porte-parole du CIUSSS MCQ a fait savoir que c’est «en cours d’évaluation».
Rappelons en terminant qu’il n’y a toujours pas de cas confirmés au Centre-du-Québec.