CORONAVIRUS. Les citoyens étant invités à rester à la maison autant que possible pour éviter la propagation de la COVID-19, des commerçants locaux ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour préserver leurs ventes coûte que coûte.
C’est le cas de la boutique spécialisée dans la course à pied, Zone Course, qui a décidé mercredi de prendre les commandes par téléphone et d’inclure à son offre de service la livraison à domicile.
«En diminuant nos heures d’ouverture, on s’est demandé ce qu’on pourrait faire de plus pour nos ventes. On a pensé à offrir le service à domicile pour le secteur de Drummondville. On porte des gants et on ne s’approche pas trop près, mais surtout, on livre avec le sourire. On laisse une note de remerciement. C’est important d’acheter localement parce que ce sera une période très difficile pour les commerçants», indique la copropriétaire de Zone Course, Sylvie D’Amours.
Située sur la rue Lindsay, Miss Jujube a également mis de l’avant cette initiative. L’entreprise, qui encourage la population à acheter local, a modifié ses heures d’ouverture afin d’effectuer la livraison à la fin de la journée. Des restaurateurs du centre-ville ont aussi emboîté le pas. La Muse propose notamment des potages, alors que le 200 Brock offre la livraison gratuite pour ses repas au menu.
Jeudi après-midi, le premier ministre François Legault a sommé les Québécois d’acheter des produits faits au Québec.
«Plus que jamais, il faut être capable d’encourager nos entreprises. C’est primordial si on se veut donner toutes les chances de passer au travers», a-t-il mentionné.
Québec a annoncé la création d’un programme d’aide d’urgence de 2,5 G$ afin de soutenir les entreprises dans la foulée de la crise du coronavirus.
À lire aussi: Drummondville met en place un comité de soutien à l’économie locale