CONTRIBUTION. Le Centrexpo, avec son espace vide de 110 000 pieds carrés et l’Hôtel Times, en annexe, qui est disposé à prêter main forte au réseau de la santé, voilà que les deux établissements ont de quoi se rendre utiles si les hôpitaux débordent en raison de la COVID-19.
Martin Dupont, directeur général de la Société de développement de Drummondville (SDED), a vu à ce que ce message se rende au gouvernement du Québec.
«Le Centrexpo a dû tout annuler jusqu’au mois de mai. C’est un espace de 110 000 pieds carrés qui est vide actuellement. J’ai parlé hier à Jean Audet (propriétaire de la chaîne d’hôtels Grand Times Hotel) et je confirme qu’il est prêt à ce que ses chambres d’hôtel soient disponibles pour les autorités sanitaires, a confié Martin Dupont au journal L’Express ce matin. Le Centrexpo et l’Hôtel Times forment un complexe unique au Québec. Il y a une cuisine et du stationnement en masse. Le gouvernement a besoin de pieds carrés, ça pourrait servir. Le message est rendu à Québec», a-t-il précisé.
Dans un article du journal Le Soleil en date d’hier, Jean Audet se dit en effet prêt à ce que ses chambres d’hôtel accueillent des patients, du personnel soignant ou d’autres personnes requises pour faire face à la crise. Il a déclaré : «Si on a besoin de loger du personnel médical, du personnel de sécurité publique, du personnel de l’armée, si vous avez besoin de mettre des gens en quarantaine, si vous avez besoin de faire un hôtel de campagne quelque part parce que ça déborde, on peut contribuer». Il va sans dire que le Centrexpo pourrait aussi être mis à contribution dans le même sens.
Selon différents médias, le gouvernement Legault cherche activement 3000 lits supplémentaires afin que le réseau puisse répondre aux besoins dans le cas où la crise atteint son apogée.