ÉDUCATION. Le Collège Ellis, dont l’un de ses trois campus est situé à Drummondville, est en mesure de maintenir ses activités d’enseignement malgré la fermeture obligatoire des établissements scolaires ordonnée vendredi.
Depuis, le personnel enseignant s’affaire à mettre en place des alternatives à leur cursus habituel afin d’être en mesure de dispenser la formation à distance.
«Au Collège Ellis, les étudiants sont la priorité. Il était important, pour nous, de prendre toutes les mesures possibles afin d’éviter que la session d’études ne s’allonge et que la diplomation ne soit retardée. La réussite demeure au cœur de nos priorités», peut-on lire dans un communiqué.
Chaque année, le collège Ellis diplôme, entre autres, des infirmiers, techniciens en inhalothérapie, techniciens en électrophysiologie médicale et des techniciens en soins préhospitaliers d’urgence.
«Toutes ces professions sont appelées à intervenir dans le cadre d’une pandémie comme celle de la COVID-19. C’est pourquoi le Collège Ellis désire être proactif dans la démarche de diplomation pour assurer la relève du corps médical».
Le Collège Ellis supporte annuellement plus de 800 étudiants dans leur apprentissage, réparti sur 3 campus situés à Trois-Rivières, Drummondville et Longueuil. Cette année seulement, c’est près de 200 étudiants qui seront diplômés, soit près de 25 % de l’ensemble des étudiants. (CGM)