CORONAVIRUS. Quelques heures après la tenue d’un point de presse du premier ministre François Legault ordonnant la fermeture des lieux de rassemblement, des entreprises de Drummondville ont confirmé qu’elles allaient cesser temporairement leurs activités pour freiner la propagation du coronavirus.
Alors que le premier ministre a notamment mentionné les bars, les cinémas et les salles d’entraînement, les Cinémas RGFM ont indiqué qu’ils seraient fermés au public dès maintenant.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2918150408206365&id=207332052621561&__xts__[0]=68.ARCVJC7haoA2hMvHl3Nx6P23mdib2xbWLlpl_dPAioxhXpqFJSb5OIWwVAJr4zORCu7FoCsG6EoMA5rZmxrGQ-hu0bnXnSL-7hIdClBRIko3NWRfeigRyKA8L-rDzGIULLAURUjy-5Jo_RTLnjyvcLKQ5N5cpplzEydRRpZv6ofrUmR544fMb6eCliejJPMFBaLj6SBNumK4gRgVEsfeoYEq30F9WO1Y0g6MlnTfd8XrC0lsKJi3mDpz5obuDUW0ljMLdDrDn_cl1IVFbdYyDaqE6DCtbUtdGPnxH32F32WNpOp-yJCE-44x5lzABtdMWoDXldSguWZOFgupE-0ogg&__tn__=-R
Des salles d’entraînement ont aussi emboîté le pas, dont Gym Proactif et Crossfit Drummond Soprema. Jusqu’à maintenant, le Pub le St-Georges et La Sainte-Paix ont annoncé leur décision sur les réseaux sociaux. D’autres établissements devraient s’ajouter à la liste au cours des prochaines heures.
Le gouvernement Legault a indiqué que les restaurants pourront demeurer ouverts, mais demande de limiter le nombre de clients à 50 % de leur capacité. Une table sur deux devra être libre pour garder une certaine distance entre les personnes.
Le restaurant Le Rachel a tout de même pris la décision de fermer temporairement. «Par prévention, nous avons préféré fermer nos portes à compter d’aujourd’hui pour une durée d’au moins deux semaines. Nous avons beaucoup jonglé avec l’idée de rester ouvert, mais nous croyons qu’il en est de notre responsabilité sociale de mettre la santé de nos employés et clients avant nos profits», indique le chef propriétaire Mathieu Gauthier.
Déjà vendredi, la Ville de Drummondville a suspendu temporairement ses activités sportives, culturelles, communautaires et de loisirs au sein de ses installations. Les centres communautaires, les arénas, la bibliothèque, la Maison des arts Desjardins Drummondville et les piscines municipales sont visés par cette mesure.
Ski de fond Saint-François a pour sa part mis fin à ses activités pour la saison 2019-2020.
Liste des commerces, endroits publics et lieux de rassemblement fermés
- Piscines, spas, saunas
- Stations de ski
- Bars et discothèques
- Cinémas et arcades
- Centres d’entraînement, gyms
- Arénas
- Buffets et cabanes à sucre
- Bibliothèques
- Musées
- Théâtres
- Salles de spectacle