URBANISME. Des logements locatifs seront construits sur le chemin du Golf, à proximité de l’autoroute 20. Le projet Le Vivalto comptera un total de 201 unités.
En raison de sa position géographique, le projet sera formé d’immeubles à trois, quatre et six logements. «Les logements 4 et demi qui seront construits auront des ascenseurs et des garages. On vise une clientèle de 55 ans et plus», indique la présidente du projet Le Vivalto, Magalie Houle, qui planche sur ce projet depuis cinq ans.
Sur la superficie totale de 621 000 pieds carrés, près de 25 % du projet sera préservé à des fins de milieux naturels. Des arbres seront replantés entre les 34 immeubles. «Presque tous les logements auront vu sur de la végétation. C’est une nouvelle façon de travailler qu’on a mise en place avec la Ville. C’est quelque chose qui n’existe pas à Drummondville», avance-t-elle. Des conteneurs semi-enfouis destinés à recevoir les matières résiduelles et recyclées seront également installés.
Des végétaux seront ajoutés en bordure de l’autoroute 20. «La tempête automnale a fait tomber plusieurs arbres. Certains sont tombés vers l’autoroute 20 et c’était rendu dangereux. Le ministère nous a demandé de les couper puisque c’était une question de sécurité. On va procéder au réaménagement en bordure de l’autoroute», indique Mme Houle.
Les travaux d’infrastructures devraient s’amorcer en avril pour permettre la construction des premières unités en juin. La livraison est prévue en novembre prochain.