TRAVAUX. Drummondville ira de l’avant avec le projet de prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout sur les rues Monique, Bahl, Gérard-Niquette ainsi que le boulevard Mercure, dans le secteur Saint-Nicéphore.
Huit citoyens de cinq adresses différentes ont signé le registre lundi. Or, il fallait 19 signataires pour la tenue d’un référendum. Au total, 79 personnes étaient habiles à voter.
«Le projet continue son cheminement. Prochaine étape, l’approbation du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, et ce, dans un délai de quatre à six semaines», indique Thomas Roux, conseiller en relations publiques au service des communications de la Ville de Drummondville.
Une fois l’approbation obtenue, le service du greffe de la Ville publiera un avis public d’entrée en vigueur du règlement. Les travaux doivent être réalisés au coût de 2,3 M$ ce printemps.
La Ville contribuera à hauteur de 530 000 $. Une subvention de 780 000 $ provenant du MAMH a été octroyée. La somme restante d’environ 1 M$ sera répartie entre 46 propriétaires de 62 unités.
Rappelons que deux résidents du boulevard Mercure jugeaient d’exorbitants les coûts qu’ils devront payer pour les travaux d’aqueduc et d’égout dans leur secteur.
À lire également :
Un «vote frauduleux» pour des services d’aqueduc et d’égout
La Ville dit agir en toute transparence