COMMERCE. La relance du commerce Anny fleuriste n’aura duré que quelques semaines. Après avoir fait l’annonce de l’achat de la boutique de fleurs de la rue Saint-Jean le 4 février dernier, les nouvelles propriétaires ont décidé de mettre la clef dans la porte, le 29 février.
Ce sont des vitrines placardées de papier et d’affiches qui attendent les clients d’Anny fleuriste. Sans explication, sur leur page Facebook, ils ont annoncé que «la boutique Anny fleuriste est définitivement fermée».
Jointe au téléphone, la propriétaire des 23 dernières années a fait le point : «C’est bel et bien fermé. Les gens qui ont racheté le commerce n’ont pas eu les ventes escomptées, mais ça, c’est en raison de plusieurs facteurs (qui restent confidentiels). Elles ont mis la clef dans la porte. Maintenant, le bâtiment est à vendre et je jongle avec quelques possibilités. Je ne sais pas trop comment ça va se terminer», a avoué Marie-Josée Béland.
L’Express a tenté de joindre France Blanchette ou Martine Joanisse, copropriétaires de Maya fleuriste à Saint-Hubert, mais elles n’ont pas retourné notre appel.