Wickham : une fuite d’eau potable enfin détectée

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Wickham : une fuite d’eau potable enfin détectée
L'usine de filtration de Wickham (Photo : Archives)

VOIRIE.En marge de l’investigation que mène la Municipalité de Wickham pour régler le problème de l’eau potable, une fuite d’eau a enfin été localisée sur la rue Boisjoli et des travaux d’excavation auront lieu demain matin. La mairesse Carole Côté s’en réjouit.

Donc, il y aura une interruption de la distribution de l’eau entre 8 h et 17 h pour les résidences portant les numéros civiques 695, 697 et 701, rue Boisjoli et 830, rue Saint-Jean. La rue Boisjoli sera évidemment fermée à toute circulation entre les rues Principale et Saint-Jean pendant les travaux.

«Ça me réconforte de savoir qu’une fuite a été localisée et nous allons sans doute en savoir plus sur notre problème. Au conseil municipal, on sent la pression des citoyens pour arriver à la solution et nous ne ménageons pas les efforts pour y arriver. C’est sûr qu’il y a du mécontentement. Mais, grâce à l’équipement spécialisé (corrélation acoustique) fourni par la Ville de Granby, qui nous a offert son aide, nous restons positifs», a commenté Mme Coté aujourd’hui.

Les travaux débuteront demain matin, a confirmé le directeur général Réal Dulmaine. «Nous saurons à quoi nous tenir demain après-midi», a-t-il précisé.

Rappelons que la distribution de l’eau potable est problématique depuis le 11 février alors qu’un avis d’ébullition d’eau a été émis, toujours en vigueur d’ailleurs.

La Ville de Drummondville a également aidé les Wickhamois en procédant à des manœuvres pour dégeler des vannes d’aqueduc.

Partager cet article