POLITIQUE. Le candidat à la mairie de Drummondville, Alain Carrier, s’engage à augmenter le nombre de femmes dans les postes de direction à la Ville s’il est élu le 3 mai prochain.
«J’entends faire autrement en prenant toutes les mesures nécessaires afin d’augmenter le nombre de femmes à des postes de cadres et de direction à la Ville de Drummondville et au sein des organismes paramunicipaux. En 2020, on est rendu là à Drummondville : on doit faire plus de place aux femmes dans des postes décisionnels» indique-t-il, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Alain Carrier a profité de cette journée pour rendre hommage aux femmes, notamment en soulignant l’engagement de certaines pionnières. «L’exemple qui me vient en tête est celui de Francine Ruest-Jutras, ancienne mairesse de Drummondville pendant 26 ans et avec qui j’ai siégé pendant près de deux ans au conseil municipal de Drummondville à titre de maire suppléant. Elle a pavé la voie à de nombreuses femmes qui s’engagent maintenant en politique municipale, un travail qui a été reconnu par l’Union des Municipalités du Québec en créant, en 2013, le Prix Francine Ruest-Jutras qui souligne de façon particulière la contribution des élues municipales au développement durable des communautés», précise-t-il.
Le candidat à la mairie souhaite également que les femmes soient plus nombreuses à se présenter en politique municipale, et ce, dès l’élection municipale de novembre 2021. «Comme je l’ai fait dans mes entreprises depuis de nombreuses années, à titre de maire, je vais me faire un devoir d’encourager les femmes à prendre leur place», conclut l’homme d’affaires. (MD)